Simon Cédric, votre entreprise de proximité pour rénover votre charpente
Vous souhaitez refaire votre charpente ? Réhabiliter une maison ancienne dont la charpente est vermoulue ? Vous souhaitez construire une structure de toit de type industriel ? Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve, Simon Cedric vous accompagne dans la rénovation de votre charpente dans un rayon de 30 km autour de Chatellerault.
La charpente d’une habitation s’apparente à un squelette, une ossature de bois ou de métal dont le rôle est de supporter le poids de la couverture et de le répartir le long des murs porteurs. Voilà pourquoi sa construction doit être confiée à un professionnel du métier : sans un parfait assemblage de ses différents éléments (chevrons, liteaux, pannes…), la stabilité de votre habitation et la sécurité de ses occupants peut être compromise.
En tant qu’entreprise experte en travaux de toiture, nous intervenons pour toute construction ou rénovation de :
- charpente traditionnelle ;
- charpente industrielle.
Quelles différences entre une charpente traditionnelle et une charpente industrielle ?
La charpente traditionnelle est généralement construite en bois massif. Robuste et durable, ce matériau est particulièrement apprécié pour la longévité qu’il confère à la structure.
De son côté, la charpente industrielle, ou « charpente fermette », se destine davantage aux projets ne prévoyant pas d’aménager des combles habitables. Elle est également plus simple à mettre œuvre, ce qui la rend plus économique que la charpente en bois.
Quel coût pour la réfection d’une charpente ?
Le prix d’une nouvelle charpente dépend de plusieurs facteurs : l’état général de la charpente, la taille du toit et les éventuels éléments présents sur la toiture (fenêtre de toit, cheminée, gaine d’aération…).
Si vous désirez obtenir un devis gratuit pour la rénovation d’une charpente à Ingrandes et ses alentours, faites-nous parvenir les détails de votre projet, votre budget et vos envies en nous contactant dès maintenant.
Pourquoi et quand refaire sa charpente ?
En règle générale, la rénovation de sa charpente doit être effectuée tous les 20 à 30 ans, selon son état. Cet intervalle pourra cependant être revu à la baisse dans le cas d’une charpente en bois. Construite à partir d’un matériau plus fragile que l’aluminium, le zinc ou l’acier, celle-ci est plus sensible aux intempéries, à l’humidité, mais aussi aux insectes (termites).
Heureusement, vous pourrez compter sur nos charpentiers expérimentés pour rénover votre charpente bois. Notre équipe de professionnels disposent de tous les éléments pour réaliser vos travaux de construction de charpente neuve. Cela concerne par exemple les projets :
- de création de maison en ossature bois ;
- d’extension de maison ;
- de surélévation de toiture ;
- de création de combles aménagés ;
- etc.
Vous souhaitez faire appel à nos professionnels de la charpente à Châtellerault ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire parvenir votre demande de devis.